Rechercher sur le site
Voyages - inscription
Aucun événement
Visitez nos membres

DOMAINE D ACTIVITÉS:
Voyages initiatiques au Pérou et autres destinations, Accompagnement psycho-spirituel dans les passages de la vie, ateliers, écriture: Pérou, les chemins sacrés. Musique

Infolettre & annonces

captcha  

Quelle est votre quête : mieux-être, paix, compassion, … ?

Imprimer Envoyer
Articles des membres
Écrit par Danièle Bernier   
Dimanche, 29 Janvier 2017 00:00

C’est le but du Reiki Jikiden, forme authentique du Reiki original. Le Reiki est cette façon d’utiliser la force de vie présente dans l’univers pour s’aider et aider les autres. C’est, de nos jours, une approche de mieux-être connue.

Vers la fin des années 70, Mme Takata, une américaine, a légué à 22 personnes le titre de maître Reiki et à chacune d’entre elles une partie de son savoir. L’année suivant son décès, ces personnes se sont réunies pour décider en quelque sorte de l’avenir du Reiki ne sachant pas qu’il était encore pratiqué au Japon. Elles se sont aperçues des différences dans les connaissances transmises par Mme Takata et bien sûr, il devenait très difficile de faire la part des choses sur les modifications que Mme Takata, elle-même, a apportées. La majorité de ces personnes se sont alors entendues pour véhiculer le Usui Shiki Ryoho, forme occidentalisée et modifiée du Shin shin kaizen Usui Reiki Ryoho (forme originale apportée par Mikao Usui). Les occidentaux en sont même venus à appeler cette forme modifiée le Reiki Usui. Tout cela peut porter à confusion!

J’ai enseigné et pratiqué pendant 20 ans le Usui Shiki Ryoho. Je me suis posée plein de questions en commençant par le fait que le mot Reiki n’apparaît pas dans le titre de cette forme. Ma quête a toujours été : qu’est-ce que Mikao Usui a réellement découvert et nous a légué? J’ai voyagé dans plusieurs pays, me suis initiée à d’autres formes dites japonaises de Reiki, me suis intéressée à l’énergétique chinoise et aux massages japonais, … Jusqu’au jour où j’ai lâché prise! Ce ne fut pas long avant que j’entre en contact avec Tadao Yamaguchi qui, depuis sa naissance, a toujours baigné dans le Reiki. Sa mère, Chiyoko, a été initiée à 17 ans par Chujiro Hayashi, lui-même initié directement par Mikao Usui. Tadao et sa mère ont dû créer en 1999 le Reiki Jikiden (Jikiden veut dire enseignement de la source) pour préserver l’héritage de Mikao Usui dans toute sa force et sa profondeur vu les trop nombreuses dilutions du message original.

En fait, ça n’a rien à voir avec certains trucs ¨nouvel âge¨ ou rajoutés, probablement de bonne foi, par des maître Reiki. Peu importe les motivations sous-jacentes, certaines techniques sont certes intéressantes. Il demeure toutefois fondamental de reconnaître la grandeur de l’âme qui habite chacun d’entre nous. Ce que Mikao Usui a touché lors de son jeûne sur le Mont Kurama, c’est le ¨An Jin Ryu Mei¨, terme bouddhiste pour dire un état de paix profond. La capacité de guérison s’en est suivie. Il a décidé de ne pas garder cela pour lui et de nous partager une façon simple mais combien efficace de toucher cet état de paix, c’est le REIKI!

Je vous souhaite une bonne démarche dans votre quête de mieux-être, peu importe les moyens utilisés! Cependant, il faut bien reconnaître que Mikao Usui nous a légué un outil qui dépasse les frontières et les cultures, une façon d’inviter la paix en nous malgré les conflits et les incompréhensions, une reconnexion avec notre véritable essence!

Que l’amour et la paix vibrent en nous pour se répandre autour de nous! Belle façon d’entrer en 2017! 

 
Danièle Bernier, maître Reiki et Shihan!

http://www.danielebernier.alchymed.com  418 871-1306   

IMPORTANT:

Si cette forme vous interpelle dans toute sa simplicité, son efficacité et son respect des véritables enseignements de Mikao Usui, n’hésitez plus à vous informer ou vous inscrire à une formation parce que je passe maintenant le flambeau et ne donnerai que 2 autres formations!

 

 

 

 
Auteur: Danièle Bernier

REIKI (Reiki Jikiden et Usui Shiki Ryoho): Formation/Ateliers
Espace membre
Articles récents
<< Prec / Suiv >>

Quelle est votre quête : mieux-être, paix, compassion, … ?

C’est le but du Reiki Jikiden, forme authentique du Reiki original. Le Reiki est cette façon d’utiliser la force de vie présente dans l’univers pour s’aider et aider les autres....

Danièle Bernier 29 Jan 2017 Clics:522

Lire la suite ...

La technique du Vide

La Technique du Vide Le clair-voir  opérationnel en thérapie   par Marie Thérèse Beaulieu     La Genèse   Au départ, en 1998 exactement, ce fut une co-création avec mon conjoint Jacques Fiset qui a servi de « haut-parleur »...

Marie Thérèse Beaulieu 20 Nov 2015 Clics:1956

Lire la suite ...

Le Massage Métamorphique

Le Massage Métamorphique par Marie Thérèse Beaulieu     L’Origine…   Tout d’abord, je précise que cette méthode a été inspirée et créée par le britannique Robert St-John, réflexologue et thérapeute, dans les années 60....

Marie Thérèse Beaulieu 20 Nov 2015 Clics:5167

Lire la suite ...