Rechercher sur le site
Voyages - inscription
Aucun événement
Visitez nos membres

DOMAINE D ACTIVITÉS:
Voyages initiatiques au Pérou et autres destinations, Accompagnement psycho-spirituel dans les passages de la vie, ateliers, écriture: Pérou, les chemins sacrés. Musique

Infolettre & annonces

captcha  

La technique du Vide

Imprimer Envoyer
Écrit par Marie Thérèse Beaulieu   
Vendredi, 20 Novembre 2015 00:00

La Technique du Vide

Le clair-voir  opérationnel en thérapie

 

par Marie Thérèse Beaulieu

 

 

La Genèse

 

Au départ, en 1998 exactement, ce fut une co-création avec mon conjoint Jacques Fiset qui a servi de « haut-parleur » en quelque sorte pour exprimer mes profondeurs et les connaissances qui s’y rattachent. Ce fut éblouissant ! Dans mon essence, je me suis reconnue, avec toute la joie juvénile d’un nouveau commencement. Des amis (es) ont collaboré et participé à cette émancipation pour faciliter l’intégration de la technique. Ceci m’a amené à la pratiquer en consultation privée et à l’enseigner d’une façon assidue jusqu’à ce jour.

 

 

La définition

 

La Technique du Vide est un travail métaphysique, c’est-à-dire qui a la possibilité de lier ce qui est invisible (l’essence) avec le visible (le physique).  Ceci se fait par une voyance intégrale que l’on nomme « clair-voir » ainsi que l’écoute silencieuse, la présence et le laisser-être. Le tout opère d’une façon dynamique.

 

Pour mieux comprendre, voici ce que dit l’anthropologue et chaman Carlos Castaneda* sur le « voir » : « Voir est symboliquement, et aussi effectivement la faculté d’un « troisième œil ». Cette « faculté » ne concerne pas les yeux mais elle permet de mettre à nu le cœur de tout, être le témoin de l’inconnu. Voir signifie la capacité de certains êtres humains à élargir le champ de leur perception jusqu’à être en mesure d’évaluer non seulement les apparences extérieures, mais aussi l’essence de toute chose ».

 

Dans la Technique du Vide, « voir clair » signifie cette capacité de pénétrer et dévoiler l’essence des êtres, des choses, du monde et de les transformer vers leur vérité et leur guérison par l’acte même de voir. On sort du « faire » pour « être » !

 

Concrètement, le pourquoi d’une consultation

 

Je me base toujours sur l’intention des gens pour effectuer le travail du Vide. Celle-ci me guide, comme une « tête chercheuse », vers la source de leurs problèmes. Par exemple : cette intention peut être de vouloir clarifier et régler une souffrance physique qui perdure malgré plusieurs interventions. Elle peut aussi être émotionnelle, en rapport avec une relation affective difficile ou toute autre situation personnelle ou professionnelle qui demande à être comprise et convertie. Ou encore à un niveau plus spirituel : vouloir se faire recentrer et nettoyer de charges accumulées par la fatigue, le stress, l’éloignement de soi par trop d’activités.

 

Il n’y a pas de limite avec la Technique du Vide. Il ne suffit que votre collaboration, votre confiance, votre capacité d’abandon, votre ouverture et un désir sincère de bien-être en toute conscience.

 

En thérapie individuelle

 

Quand vous venez me rencontrer, on prend le temps d’évaluer votre intention prioritaire. Je n’ai pas besoin de beaucoup de détails puisque ce n’est pas une analyse psychologique. Puis,  vous vous installez sur une table à massage. L’ensemble du traitement se passe là. Avec toutes mes perceptions en alerte, mes facultés sensibles de clair-voir, clair-entendre et clair-senti, je laisse venir ce que l’on nomme « des aperceptions ». Celles-ci se présentent comme des flashs de conscience, des visions de vous étant plus jeunes par exemple, ou encore des symboles, des compréhensions, des êtres d’autres dimensions etc.  Bref, tout ce qui nourrit l’intention pour que mon « voir » et ma présence « opèrent » dans l’énergie et qu’il y ait transformation guérissante.

 

De plus, durant le traitement, nous sommes en interaction. Je vous parle en vous demandant parfois de respirer de telle façon, de ressentir ce qui se passe dans votre corps ou encore de contacter l’enfant intérieur entre autre. L’important est de suivre l’intuition. Toujours en ce même traitement, de votre côté, vous pouvez aussi exprimer ce qui se passe en vous, soit vivre des émotions ou voir clair tout à coup dans une situation donnée. On est ensemble. Je vous sens, je vous suis, j’interviens quelque fois avec des méthodes énergétiques mais toujours dans le respect de votre rythme. La Technique du Vide est l’entière liberté basée sur l’être, c’est ainsi qu’elle opère dans tout ce que vous êtes.

 

En conclusion

 

La Technique du Vide est un acte de « dématérialisation » des différentes représentations qui obscurcissent l’esprit et l’émotion. C’est le regard du « Je Suis ». D’être connecté à son essence est un baume incommensurable et comme le dit le philosophe André Moreau** : « Vous intégrez au circuit de votre pensée quelque chose de non-pensant qui s’est illuminé ».

 

Guérir en profondeur, c’est soulever le voile de l’obstacle ou de la résistance qui cache votre vérité. Laissez-vous porter par les ailes de l’intention. Laissez votre Être prendre toute sa place !

La Formation…

 

À chaque année, un samedi par mois d’octobre à mai, j’enseigne la Technique du Vide (ou comment être médium de soi). Ce cours est accessible à tous. Il développe et amplifie vos capacités de perception en visions claires. Il augmente votre confiance en vous, votre intuition, votre vérité. Il vous recentre dans votre essence ainsi que dans votre pouvoir d’être. N’hésitez pas à vous informer.

 

Extraits : * « Castaneda, le Retour à l’Esprit » de Bernard Dubant, Éd. Guy Trédaniel

                ** « Grand Traité sur L’Immatérialisme » d’André Moreau, Éd. André Moreau et Cie

 
Auteur: Marie Thérèse Beaulieu

Psycho-médium, Technique du Vide MT , Reiki, Massage Métamorphique, Chirologie professionnelle
Espace membre
Articles récents
<< Prec / Suiv >>

Quelle est votre quête : mieux-être, paix, compassion, … ?

C’est le but du Reiki Jikiden, forme authentique du Reiki original. Le Reiki est cette façon d’utiliser la force de vie présente dans l’univers pour s’aider et aider les autres....

Danièle Bernier 29 Jan 2017 Clics:522

Lire la suite ...

La technique du Vide

La Technique du Vide Le clair-voir  opérationnel en thérapie   par Marie Thérèse Beaulieu     La Genèse   Au départ, en 1998 exactement, ce fut une co-création avec mon conjoint Jacques Fiset qui a servi de « haut-parleur »...

Marie Thérèse Beaulieu 20 Nov 2015 Clics:1957

Lire la suite ...

Le Massage Métamorphique

Le Massage Métamorphique par Marie Thérèse Beaulieu     L’Origine…   Tout d’abord, je précise que cette méthode a été inspirée et créée par le britannique Robert St-John, réflexologue et thérapeute, dans les années 60....

Marie Thérèse Beaulieu 20 Nov 2015 Clics:5167

Lire la suite ...