Rechercher sur le site
Voyages - inscription
Aucun événement
Visitez nos membres

DOMAINE D ACTIVITÉS:
Technique neuro-cutanée (TNC), RdA-Soins spécifiques, Magnétisme, Décodage biologique, Relation santé-cerveau

Le Reiki ou l’art de l’écoute

Imprimer Envoyer
Articles des membres
Écrit par Danièle Bernier   
Mercredi, 31 Août 2011 00:00

Le Reiki ou l’art de l’écoute.

Le Reiki est certes une méthode de détente, mais aussi un art de vivre pleinement l’instant présent. C’est un incitatif à l’amour, à la compassion.

Ces bienfaits s’appliquent autant au receveur qu’au transmetteur ou praticien. On apprend à vivre dans la confiance, à devenir instrument de paix en accueillant et unifiant ses composantes. La pratique du Reiki favorise l’écoute bien au-delà de l’influence des jugements, croyances, émotions. C’est un outil, un mode de vie, un état d’être qui ramène à l’essentiel, à l’amour. L’amour n’est-il pas le meilleur guérisseur?

 

Le Reiki est tellement plus qu’une simple technique. Y a-t-il plus puissant que le Reiki? Un jour où j’ai frôlé la mort et revu ma vie, j’ai réalisé que l’amour était la seule chose sur laquelle reposait la réalisation de ma vie. Alors, y a-t-il plus puissant que l’amour?

Bien sûr, toute approche qui préconise l’écoute, l’accueil, l’aide au mieux-être sur tous les plans, l’amour et la compassion est une approche merveilleuse et mérite d’être pratiquée. Il se peut que vous ayez des affinités avec diverses approches énergétiques ou thérapeutiques, pratiquez-les. Cela fera de vous l’être unique que vous êtes.

Là où le Reiki prend toute sa place, c’est qu’il est d’abord une conscience de l’interconnexion de notre vie avec un univers plus vaste. Reiki signifie en français Force de Vie Universelle, c’est à dire mon énergie vitale connectée à un bassin de vie infini et subtil. Cette pratique est d’une simplicité désarmante. Elle favorise l’écoute, l’expérimentation du lâcher-prise. Elle aide à mettre notre ego, notre cœur et notre âme au même diapason que la vie et à devenir pour nous-même, les autres et l’environnement des supports, des messagers d’espoir, des accompagnateurs au-delà des peurs, des préjugés, des croyances.
Mikao Usui, celui qui nous a fait connaître cette approche suite à une longue quête et un jeûne de 21 jours sur le mont Kurama au Japon, a dit ceci lors d’une entrevue avec un journaliste:

Ma méthode naturelle Reiki est originale car elle est basée sur l’intelligence intuitive de l’univers. Ce n’est pas une construction mentale humaine. Par ce pouvoir, le corps demeure en bonne santé et la conscience en tire joie de vivre et paix intérieure.

En fait, cette conscience qu’est le Reiki peut, si le cœur vous en dit, faire partie de votre quotidien, de vos techniques thérapeutiques, de vos exercices de mieux-être, de votre relation avec vos proches, de votre façon de travailler, d’aider et vous accomplir.

Et si la vie était plus simple qu’on se l’imagine!

Que le bonheur et l’amour deviennent réalité pour vous,


Danièle Bernier , maître Reiki

418 871-1306

www.danielebernier.alchymed.com

 
Auteur: Danièle Bernier

REIKI (Reiki Jikiden et Usui Shiki Ryoho): Formation/Ateliers
Espace membre
Articles récents
<< Prec / Suiv >>

Polarité: État des recherches exploratoires et des recherches scientifiques

Michelle GuayFondatrice et directrice de l'Institut International de Polarité IIP et du Centre Québécois de Formation en Santé Intégrale CQFSI La Polarité fait partie des approches énergétiques en massothérapie au Québec....

Michelle Guay 19 Jan 2018 Clics:790

Lire la suite ...

Quelle est votre quête : mieux-être, paix, compassion, … ?

C’est le but du Reiki Jikiden, forme authentique du Reiki original. Le Reiki est cette façon d’utiliser la force de vie présente dans l’univers pour s’aider et aider les autres....

Danièle Bernier 29 Jan 2017 Clics:1536

Lire la suite ...

La technique du Vide

La Technique du Vide Le clair-voir  opérationnel en thérapie   par Marie Thérèse Beaulieu     La Genèse   Au départ, en 1998 exactement, ce fut une co-création avec mon conjoint Jacques Fiset qui a servi de « haut-parleur »...

Marie Thérèse Beaulieu 20 Nov 2015 Clics:3157

Lire la suite ...