Rechercher sur le site
Voyages - inscription
Aucun événement
Visitez nos membres

ENTREPRISE:
École de Polarité Centre Québécois de Formation en Santé Intégrale/Institut International de Polarité (Michelle Guay)

DOMAINE D ACTIVITÉS:
École Polarité, Formation professionnelle en massothérapie avec l’approche de la Polarité, Formation continue en Polarité, Polarité et Autopolarité pour tous, Recherches cliniques expérimentales en Polarité,

Infolettre & annonces

captcha  

Le Massage Métamorphique Imprimer Envoyer
Articles des membres
Écrit par Marie Thérèse Beaulieu   
Vendredi, 20 Novembre 2015 00:00

Le Massage Métamorphique

par Marie Thérèse Beaulieu

 

 

L’Origine…

 

Tout d’abord, je précise que cette méthode a été inspirée et créée par le britannique Robert St-John, réflexologue et thérapeute, dans les années 60. Sa vision de l’image corporelle en tant qu’entité physique superposée à l’image psychique d’un individu est assez étonnante.

 

En effet, l’idée de se servir des zones réflexes du corps représentant la colonne vertébrale, donc du système nerveux, et en faire des liens avec le schéma prénatal, révolutionne le monde thérapeutique.

 

Son amour de l’être humain dans toutes ses dimensions et son désir d’amener des guérisons le plus naturellement possible l’a guidé tout au long de sa vie. La force de sa découverte : redonner la capacité à l’énergie vitale de circuler librement et d’amener l’auto-guérison adéquate à chacun, sans distinction d’âge, dans un espace-temps se situant entre la pré-conception et la naissance.

 

Ce que je trouve fascinant dans cette technique, c’est justement d’avoir la possibilité de re-visiter le début de votre vie, de l’harmoniser, d’ajuster tous les nouveaux départs et aboutissements de votre existence dans une visée de se mettre au monde en conscience. Ce qui amène à créer et à vivre selon ce que l’on est au lieu d’être assujetti à la transmission des croyances familiales et régionales du clan qui ne correspondent pas toujours à votre nature profonde.

 

 

La Pratique…

 

La technique est simple mais puissante dans son fondement. Je ne touche que la zone réflexe de la colonne vertébrale, aux pieds, aux mains et sur la tête. Ce ne sont que des manipulations légères des doigts, dans un mouvement spiralé et vibratoire tout au long d’une ligne représentant le schéma prénatal (voir le tableau à la page 3).

 

Sur cette ligne, je contacte aussi les sept chakras majeurs et ses sept glandes endocrines correspondantes. Chacun des chakras se connecte aux différentes périodes de la gestation.  Comme vous le savez peut-être, les chakras sont des portes entre le visible (la biologie) et l’invisible (la conscience d’être). Cette compréhension et ce contact sont précieux pour saisir le processus de la Métamorphose.

 

La durée du massage lui-même est d’environ 50 minutes et doit se répéter quelques fois dans le temps pour en sentir l’efficacité et la profondeur.

 

Pas besoin d’enlever vos vêtements, seulement dégager les pieds, les mains et la tête.

 

::Desktop:DSC05743.JPG

 

 

Pour qui et pourquoi une séance de Métamorphique

 

Il n’y a pas d’âge spécifique pour en profiter. Pour ma part, ma pratique va autant du bébé à l’adulte, en passant par l’enfance et l’adolescence.

  • Les bébés pour les difficultés de sommeil.

  • Les jeunes enfants en déficit d’attention ou vivant des peurs, de l’agressivité ou ayant besoin d’un apaisement émotionnel suite à un changement dans la situation familiale.

  • Les adolescents en confusion sur leur orientation personnelle ou en phase de décrochage.

  • Tous les adultes qui veulent se mettre à jour avec eux-mêmes et relaxer.

Mais surtout, le Métamorphique libère les tensions qui se sont installées lors de la formation même du foetus puisque la colonne vertébrale se constitue au tout début de la période embryonnaire. L’axe spinal mémorise les émotions liées au vécu de la mère mais aussi du père ainsi que des deux lignées familiales. Voilà pourquoi il y a Métamorphose quand on contacte le schéma prénatal.

Que ce soient une conception non désirée, des fausses couches à répétition, un vécu difficile ou angoissant lors de l’attente de l’enfant, une naissance compliquée et non le moindre: l’adoption. Tout ce qui trouble le début de la vie est concerné.

 

Les Résultats

 

L’apaisement profond du système nerveux en premier lieu.

La reconnaissance sensitive d’un vécu qui défie le temps.

Une sécurité dans l’ancrage de l’incarnation, ce sentiment d’avoir sa place en appuyant l’identité réelle.

La liberté de vivre son destin et sortir du chemin tracé par la lignée.

Par exemple: exprimer le sens de votre vie et non celui du désir de la famille. On pourrait aussi dire un programme par défaut ayant traversé les générations et qui vous pousse à choisir une voie qui ne correspond pas à ce que vous êtes.

 

En conclusion

 

Il est essentiel de comprendre que le Métamorphique dégage les émotions et les croyances qui ne ressemblent pas à votre nature profonde. Il s’installe donc une confiance d’être et le parcours de la vie retrouve sa lumière et son appui en Soi.

Voilà pourquoi, cette technique est dite psychocorporelle et qu’elle agit autant au niveau physique que psychique.

Le processus libérateur passe par le corps/émotions et cela facilite l’intégration du vécu  quand il ne peut être verbalisé.

Pour finaliser, le Métamorphique vous donne aussi l’occasion de vous détendre profondément sans qu’il y ait un besoin quelconque de définir un aspect de votre vie. Seulement le prendre comme un cadeau à se donner pour le simple bien-être.

 

◆◆◆◆◆

** Pour un rendez-vous, me rejoindre au 418.683.8423

    Marie Thérèse Beaulieu

   444, boul. René-Lévesque ouest, bur 310, Québec. G1S 1S3

   Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

   vie-altenative.ca/marietheresebeaulieu

  ::Desktop: icône FB   908afe.gif  ::Desktop:icône IN   907477.gif

 
Auteur: Marie Thérèse Beaulieu

Psycho-médium, Technique du Vide MT , Reiki, Massage Métamorphique, Chirologie professionnelle
Espace membre
Articles récents
<< Prec / Suiv >>

Quelle est votre quête : mieux-être, paix, compassion, … ?

C’est le but du Reiki Jikiden, forme authentique du Reiki original. Le Reiki est cette façon d’utiliser la force de vie présente dans l’univers pour s’aider et aider les autres....

Danièle Bernier 29 Jan 2017 Clics:521

Lire la suite ...

La technique du Vide

La Technique du Vide Le clair-voir  opérationnel en thérapie   par Marie Thérèse Beaulieu     La Genèse   Au départ, en 1998 exactement, ce fut une co-création avec mon conjoint Jacques Fiset qui a servi de « haut-parleur »...

Marie Thérèse Beaulieu 20 Nov 2015 Clics:1956

Lire la suite ...

Le Massage Métamorphique

Le Massage Métamorphique par Marie Thérèse Beaulieu     L’Origine…   Tout d’abord, je précise que cette méthode a été inspirée et créée par le britannique Robert St-John, réflexologue et thérapeute, dans les années 60....

Marie Thérèse Beaulieu 20 Nov 2015 Clics:5167

Lire la suite ...