Rechercher sur le site
Voyages - inscription
Aucun événement
Visitez nos membres

ENTREPRISE:
Centre Équilibre de soi

DOMAINE D ACTIVITÉS:
Soins énergétiques, soins esséniens, cours sur l'âme, formation en soins énergétiques, conférences, ateliers de méditation, méditations guidées

Préparer l’immunité pour l’hiver qui approche

Imprimer Envoyer
Articles des membres
Écrit par Michelle Guay   
Mardi, 01 Novembre 2011 19:15
Michelle-1_CorrigPréparer l’immunité pour l’hiver qui approche

Toutes les saisons de l’année, le système immunitaire est sollicité pour protéger l’organisme. Que ce soit par des agents agresseurs extérieurs, par notre mode de fonctionnement effréné ou encore par des vécus émotifs perturbateurs.

Au début de l’automne, nous sommes généralement sur la programmation de l’année. C’est une période intense qui s’installe au niveau du travail, de l’école et de diverses autres activités. À cela s’ajoute le froid, des journées plus courtes, souvent moins d’ensoleillement et plus de pluie. La conséquence est généralement une plus grande fatigue avec un sentiment d’épuisement lorsque l’hiver sonne à nos portes. C’est à ce moment que nous devenons plus vulnérables.


À l’image de la nature, nous devrions nous reposer, dormir, nous alimenter avec des aliments énergisants et fonctionner plus lentement. L’hiver, la nature est au repos et se régénère. Quant à nous, nous sommes dans une grande période d’activités. Donc à l’opposé du rythme de la nature. Il est important de posséder et d’utiliser des outils qui revitaliseront nos réserves d’énergie vitale. C’est essentiel.

Voici quelques conseils pour soutenir notre immunité et notre énergie vitale. Une première chose à la portée de tous et que nous faisons sans trop s’en rendre compte est de RESPIRER . Généralement, notre respiration est courte et superficielle, donc peu efficace pour se régénérer. Si notre respiration est consciente et complète, nous pouvons emmagasiner de l’énergie vitale et dynamiser nos systèmes physiologiques. En ayant une expiration qui est longue, on permet à notre système nerveux de se reposer.

Il y a ensuite les exercices énergétiques de Polarité qui favorisent la libre circulation de l’énergie. Ils peuvent être pratiqués au réveil tous les jours.

Enfin, l’autopolarité du système immunitaire avec ses 5 mouvements s’avère une aide inestimable. Ils harmonisent, équilibrent et renforcent le système immunitaire. On peut l’utiliser lorsque nous ressentons des malaises, ou lorsque nous sommes perturbés tant physiquement qu’intérieurement. 

Les 5 mouvements doivent toujours être faits dans l’ordre présenté. Vous gardez chaque mouvement 3 à 5 minutes. Je vous suggère de les pratiquer chaque fois que vous ressentez de la fatigue, que vous vivez des situations qui génèrent des stress négatifs importants et continus. 

Les 5 mouvements d’autopolarité du système immunitaire

Polariser avec le :

  • Pouce, index et majeur de la main droite que  vous placer entre les deux sourcils.  Le pouce, index et majeur de la main gauche se place dans le creux occipital.
polarite1
  • Pouce, index et majeur de la main droite se place sur la première fontanelle.  Le pouce index et majeur de la main gauche reste dans le creux occipital.
polarite2
  • Pouce et index et majeur de la main droite se place de chaque côté du haut du sternum. Le pouce et index et majeur de la main gauche de chaque côté de la première vertèbre dorsale.
polarite3
  • L’index et le majeur de la main droite et gauche se place de chaque côté de la thyroïde (de chaque côté de la  pomme d’Adam).
polarite4
  • Pouce index et majeur de la main droite et gauche se place à la base des oreilles ou de la mastoïde.
polarite5
Article paru dans la Revue Vivre septembre-octobre 2011

À placer dans votre agenda pour le début de 2012:
Avec Michelle Guay
Série de conférences gratuites sur la Polarité et l’Autopolarité à Québec dans le réseau des bibliothèques les 26 janvier, les 7, 8, 10 février 2012.
Prochaine formation professionnelle en Polarité débute à Québec du 15 au 19 février 2012.
Prochain groupe de Polarité pour tous débute du 15 au 19 février 2012.

Si vous voulez former un groupe dans votre milieu, vous pouvez me joindre.


Michelle Guay
Infirmière, psychothérapeute et sexologue clinicienne
Thérapeute et formatrice en Thérapie de la Polarité
Directrice du Centre Québécois de Formation en Santé Intégrale et de L’Institut International de Polarité
Auteure des livres :
L’Autopolarité : guide pratique pour harmoniser l’énergie vitale, Éditions de Mortagne, 2009
Polarité et Anatomie énergétique,  Éditions Mélia, 2010
Tél : 418-681-7457
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
http://pages.infinit.net/polarite

 
Auteur: Michelle Guay

École Polarité, Formation professionnelle en massothérapie avec l’approche de la Polarité, Formation continue en Polarité, Polarité et Autopolarité pour tous, Recherches cliniques expérimentales en Polarité,
Espace membre
Articles récents
<< Prec / Suiv >>

Quelle est votre quête : mieux-être, paix, compassion, … ?

C’est le but du Reiki Jikiden, forme authentique du Reiki original. Le Reiki est cette façon d’utiliser la force de vie présente dans l’univers pour s’aider et aider les autres....

Danièle Bernier 29 Jan 2017 Clics:781

Lire la suite ...

La technique du Vide

La Technique du Vide Le clair-voir  opérationnel en thérapie   par Marie Thérèse Beaulieu     La Genèse   Au départ, en 1998 exactement, ce fut une co-création avec mon conjoint Jacques Fiset qui a servi de « haut-parleur »...

Marie Thérèse Beaulieu 20 Nov 2015 Clics:2271

Lire la suite ...

Le Massage Métamorphique

Le Massage Métamorphique par Marie Thérèse Beaulieu     L’Origine…   Tout d’abord, je précise que cette méthode a été inspirée et créée par le britannique Robert St-John, réflexologue et thérapeute, dans les années 60....

Marie Thérèse Beaulieu 20 Nov 2015 Clics:5869

Lire la suite ...