Rechercher sur le site
Voyages - inscription
Aucun événement
Visitez nos membres

DOMAINE D ACTIVITÉS:
Technique neuro-cutanée (TNC), RdA-Soins spécifiques, Magnétisme, Décodage biologique, Relation santé-cerveau

Recevoir un Reiki, quel bonheur!

Imprimer Envoyer
Articles des membres
Écrit par Danièle Bernier   
Dimanche, 15 Janvier 2012 00:10
bern danRecevoir un Reiki, quel bonheur!

        Le temps d’un soin de Reiki est un temps unique de relaxation profonde et d’harmonisation intérieure. C’est un temps privilégié d’unité avec soi et l’infini.

                    Ce qui m’incite à écrire cet article en ce moment, ce sont les nombreux commentaires des personnes qui s’ouvrent à recevoir l’aide du Reiki et mentionnent après un soin jusqu’à quel point leur détente est profonde. Le mot Reiki veut dire notre énergie vitale connectée à l’univers, à la source de toutes vies, à un plan d’harmonie bien au-delà de notre perception, à un courant d’amour inconditionnel.


         L’énergie du Reiki étant une énergie très subtile, elle peut apporter équilibre et soulagement autant sur les plans physique qu’émotionnel, mental et spirituel. Recevoir un traitement de Reiki, c’est s’ouvrir à sa multidimensionnalité, développer sa conscience et accepter de vivre des changements. En fait, les résultats d’un Reiki sont directement proportionnels à l’ouverture du receveur et au lâcher prise du transmetteur.

      Le Reiki répond aux besoins spécifiques de chaque receveur. Il peut aider sur le plan physique si tel est le besoin réel. Le Reiki peut aussi aller travailler sur la cause, les symptômes, les tensions, le développement de la conscience, c’est-à-dire là où vous en avez besoin compte tenu de votre démarche personnelle. À chaque traitement, il se passe toujours quelque chose. Il favorise la détente et permet une meilleure circulation énergétique dans nos différents corps (physique, émotionnel, mental, spirituel). À la suite d’un traitement, il se peut que nous ressentions physiquement un soulagement, mais, dans tous les cas, le Reiki procure un état de bien-être, améliore notre équilibre et notre harmonie et aide à traverser ce que nous vivons.

       La pratique du Reiki traditionnel est d’abord et avant tout un exercice au lâcher-prise, un exercice méditatif. C’est une façon de tendre à l’unité, toucher l’énergie de vie universelle, vibrer l’amour source de vie et force de guérison. Il apporte alors au récepteur un baume de sérénité et d’amour dans son corps et dans son quotidien. L'énergie Reiki l'aidant à entrer dans un état d’unité, d’harmonie renforce ainsi sa capacité de défense et d’autoguérison.
    Ne soyez pas surpris si, au cours d’un soin Reiki ou suite à ce soin, vous receviez des réponses à des questionnements, que votre vision de la vie s’élargisse, que votre état général s’améliore, que vous ressentiez la paix dans votre tête et votre cœur. C’est que vous vous serez ouvert à la sérénité du moment présent, à la force de l’amour et à la grandeur de ce qui vous habite.


    Bon Reiki!
         Bonne détente et bonne découverte!

Danièle Bernier,  maître Reiki


418 871-1306

NB : Praticienne et enseignante du Reiki Usui (Usui Shiki Ryoho) et initiée au Jikiden Reiki (Reiki de la lignée directe ou Reiki sans modification occidentale) par Tadao Yamagushi  sensei.
 
Auteur: Danièle Bernier

REIKI (Reiki Jikiden et Usui Shiki Ryoho): Formation/Ateliers
Espace membre
Articles récents
<< Prec / Suiv >>

Polarité: État des recherches exploratoires et des recherches scientifiques

Michelle GuayFondatrice et directrice de l'Institut International de Polarité IIP et du Centre Québécois de Formation en Santé Intégrale CQFSI La Polarité fait partie des approches énergétiques en massothérapie au Québec....

Michelle Guay 19 Jan 2018 Clics:550

Lire la suite ...

Quelle est votre quête : mieux-être, paix, compassion, … ?

C’est le but du Reiki Jikiden, forme authentique du Reiki original. Le Reiki est cette façon d’utiliser la force de vie présente dans l’univers pour s’aider et aider les autres....

Danièle Bernier 29 Jan 2017 Clics:1354

Lire la suite ...

La technique du Vide

La Technique du Vide Le clair-voir  opérationnel en thérapie   par Marie Thérèse Beaulieu     La Genèse   Au départ, en 1998 exactement, ce fut une co-création avec mon conjoint Jacques Fiset qui a servi de « haut-parleur »...

Marie Thérèse Beaulieu 20 Nov 2015 Clics:2945

Lire la suite ...