Rechercher sur le site
Voyages - inscription
Aucun événement
Visitez nos membres

ENTREPRISE:
La Vie Chiropratique - Chiropraticien

DOMAINE D ACTIVITÉS:
Chiropratique, Clinique de santé multidisciplinaire, Centre de santé et de relaxation.

Savez-vous vraiment ce qu'est le REIKI?

Imprimer Envoyer
Articles des membres
Écrit par Danièle Bernier   
Dimanche, 24 Mars 2013 13:33
On en entend parler depuis près de trente ans au Québec. Plusieurs personnes s'y sont intéressées, ont reçu un soin Reiki ou ont vécu une fin de semaine d'initiation. Puis, on se dit que c'était bien à ce moment-là, ou, peut-être, on ne sait pas trop ce que ça nous apporte, ou encore, on pense que c'est une technique bizarre de travail avec les énergies!

En fait, savez-vous vraiment ce qu'est le Reiki?

Bien voilà, ce n'est pas une technique, c'est une conscience de notre capacité d'aider et d'aimer inconditionnellement et la pratique du Reiki n'est rien d'autre que le passage à l'acte.

Pourquoi donner un nom exotique à une façon d'être, de vibrer, d'interagir dans notre quotidien? Le mot Reiki est d'origine japonaise et signifie : la force vitale qui nous habite reliée à la source. Autrement dit, c'est la discipline qui consiste à cesser de vider ses batteries en tournant en rond dans un univers limité et à ouvrir le robinet en confiance pour recevoir l'aide dont nous ou une autre personne avons besoin maintenant pour voir plus clair, nous solidifier, nous rééquilibrer, donc rétablir l'harmonie dans notre corps et notre vie. Toute ouverture à cette réalité est le fondement de la pratique du Reiki. Mikao Usui, celui qui nous a apporté cette pratique, a voulu nous partager une façon de vivre en paix avec nous-même et en unité avec le tout. Cela nous permet de réaliser, dans l'humilité et le service, notre raison d'être fondamentale en tant qu'humain : l'amour, la compassion. Cela n'a rien à voir avec une mode, une religion ou une philosophie et, à la fois, cela répond aux besoins existentiels de l'être.

C'est tout à fait l'inverse d'une technique bizarre de travail avec les énergies. C'est une disponibilité à l'autre ou à soi dans le lâcher prise et l'écoute. Aucune connaissance spécifique n'est requise. Si vous avez une formation dans quelque domaine que ce soit, vous pouvez rajouter du Reiki à votre pratique. Quelle belle façon de vivre une relation d'aide au-delà des limitations de l'ego! Un praticien de Reiki apprend à lâcher prise, écouter et poser des gestes tout emplis de la force du moment présent.

Si vous avez déjà reçu un soin Reiki ou vécu une initiation, c'est qu'il y a en vous une résonance à la vie dans toute sa grandeur et sa simplicité. Alors, que la quête qui vous habite vous amène à vivre des expériences uniques et personnelles d'ouverture à un univers d'amour!

Bon Reiki !

Danièle Bernier, maître Reiki
www.danielebernier.alchymed.com 418 871-1306

NB : Praticienne et enseignante du Reiki Usui (Usui Shiki Ryoho et Jikiden Reiki).

Usui Shiki Ryoho : forme de Reiki provenant de Mikao Usui, Chujiro Hayashi et occidentalisée par Hawayo Takata. Cette forme est pratiquée par environ 95% des praticiens dans le monde entier.

Jikiden Reiki : forme de Reiki provenant de Mikao Usui et Chujiro Hayashi directement. Cette forme n'a subi aucune influence occidentale. Jikiden signifie de la lignée directe .
 
Auteur: Danièle Bernier

REIKI (Reiki Jikiden et Usui Shiki Ryoho): Formation/Ateliers
Espace membre
Articles récents
<< Prec / Suiv >>

Polarité: État des recherches exploratoires et des recherches scientifiques

Michelle GuayFondatrice et directrice de l'Institut International de Polarité IIP et du Centre Québécois de Formation en Santé Intégrale CQFSI La Polarité fait partie des approches énergétiques en massothérapie au Québec....

Michelle Guay 19 Jan 2018 Clics:550

Lire la suite ...

Quelle est votre quête : mieux-être, paix, compassion, … ?

C’est le but du Reiki Jikiden, forme authentique du Reiki original. Le Reiki est cette façon d’utiliser la force de vie présente dans l’univers pour s’aider et aider les autres....

Danièle Bernier 29 Jan 2017 Clics:1354

Lire la suite ...

La technique du Vide

La Technique du Vide Le clair-voir  opérationnel en thérapie   par Marie Thérèse Beaulieu     La Genèse   Au départ, en 1998 exactement, ce fut une co-création avec mon conjoint Jacques Fiset qui a servi de « haut-parleur »...

Marie Thérèse Beaulieu 20 Nov 2015 Clics:2945

Lire la suite ...